La Jordanie figure depuis des années parmi les destinations de voyage les plus prisées au Moyen-Orient grâce à ses attractions touristiques indéniables. En effet, si vous avez dans l’idée de séjourner sur le territoire jordanien prochainement, vous aurez alors l’embarras du choix des sites d’intérêts à visiter. Certains d’entre eux sont d’ailleurs emblématiques si bien qu’il serait dommage de les rater. Voici quelques-unes des attractions touristiques remarquables de ce pays à ne pas manquer lors de votre séjour.

La fameuse cité antique de Pétra

La grande majorité des agences de voyages en Jordanie vous proposeront certainement la visite de la célèbre cité antique de Petra comme ce site par exemple. Vous n’êtes pas sans savoir que cette dernière fait partie des principales attractions touristiques jordaniennes qui font la réputation mondiale de ce pays du Moyen-Orient. Vous aurez l’occasion de prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques si vous passez par le service d’une agence de voyages.

Dans tous les cas, les attraits de ce fameux site archéologique jordanien ne vous laisseront certainement pas indifférent durant votre visite lors de votre séjour en Jordanie. D’autant plus que ce n’est pas sans raison si Pétra a été élue parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Sans oublier que cette ancienne cité antique est inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, vous aurez entre autres l’opportunité d’y voir l’emblématique Khazneh, le remarquable tombeau construit vers le 1er siècle avant Jésus Christ, l’une des attractions incontournables du site.

Le célèbre désert du Wadi Rum

La cité antique de Pétra est l’un des nombreux sites d’intérêt du pays qui témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Mais il existe également d’autres fabuleux endroits en Jordanie qui vous permettront de découvrir à quel point son patrimoine naturel est des plus riches. En effet, le célèbre désert du Wadi Rum est justement l’un des sites jordaniens incontournables à visiter lors de votre voyage.

Tout comme la visite de Pétra, il vous est également possible de prendre part à différentes sortes d’expéditions touristiques pour voir et surtout apprécier la beauté du Wadi Rum. Si quelques heures de visites sont effectivement proposées, il s’avère que rester au moins une nuit dans ce désert est à faire absolument. Vous aurez ainsi largement le temps de partir à son exploration en passant par ses exceptionnelles dunes, sans oublier de profiter de ses véritables oasis pour vous rafraîchir dans ce désert.

À VOIR AUSSI : Voyage au Canada : 4 différents types d’hébergement

La ville portuaire d’Aqaba

Comme évoquée précédemment, la Jordanie possède un patrimoine naturel des plus remarquables dont le désert du Wadi Rum témoigne justement. D’ailleurs, Aqaba est certainement votre point de départ si vous comptez le visiter. Il faut savoir que la plupart des excursions vers le Wadi Rum sont organisées à partir de cette dernière puisqu’il se trouve à environ une heure de route. Sinon, Aqaba est une ville portuaire jordanienne qui ne manque certainement pas d’attraits à découvrir.

En effet, profitez de votre passage à Aqaba pour envisager des vacances balnéaires grâce au golfe d’Aqaba pour profiter des joies de la mer. Une pléthore d’activités nautiques est faisable comme la planche à voile, le ski nautique, le jet-ski, etc. En sus, cette ville est surtout célèbre pour la présence de la fameuse barrière corallienne de Yamanieh. Cette dernière attire plus particulièrement les passionnés de plongée sous-marine afin d’admirer la richesse de ses fonds marins. Plusieurs clubs de plongée sont en l’occurrence disponibles à Aqaba si vous souhaitez vous initier à cette activité nautique lors de votre séjour en Jordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *