Le Canada est une des destinations les plus prisées des voyageurs pour la beauté de ses paysages naturels et la richesse de son patrimoine culturel. Visitez des villes mythiques comme Montréal, le Québec ou Toronto, admirez les légendaires chutes du Niagara et faites de la randonnée ou du ski à Mont-Tremblant. Cependant pour profiter pleinement du voyage, vous devez prévoir votre hébergement tout au long de cette aventure. Afin de vous aider, vous trouverez dans cet article 4 différents types de logement possibles durant votre séjour au Canada.

      Les hôtels et les motels

Semblables à ceux des États-Unis, les hôtels et motels ne manquent pas au Canada et vous aurez le choix parmi de nombreux établissements dépendant de vos critères de sélection :

  • La plupart des hôtels de classe économique proposent souvent des chambres spacieuses, bien équipées et plutôt propres.
  • Si vous cherchez des hôtels de charme et pittoresques, il faudra prendre en compte une autre catégorie dont les prix seront aussi élevés.
  • Dans le cas où votre budget est limité, optez plutôt pour les hôtels et motels basiques pour leur coût abordable et leur côté pratique en cas de déplacement, car ils se trouvent généralement en bord de route.

Vous avez aussi le choix de vous rapprocher d’un voyagiste si l’hébergement vous inquiète. Pour un circuit au Canada avec Prestige Voyages par exemple, vous serez informé sur l’hôtel où vous séjournerez.

      Les auberges de jeunesse

Aussi appelées « backpaker » ou « youth hostels », les auberges de jeunesse sont très réputées au Canada notamment dans les centres-villes. Ces types de logements sont particulièrement prisés par les voyageurs en sac à dos, les routards des quatre coins du monde, ainsi que les aventuriers à petits budgets. Ces établissements sont connus pour être l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres et ils sont souvent organisés de la même façon : une cuisine commune, un espace salon et un autre pour internet, une salle de bain commune, des dortoirs ainsi qu’une buanderie dans certains cas. Si vous ne souhaitez pas dormir dans des dortoirs, certaines auberges proposent des chambres privées.

À VOIR AUSSI : Randonnée au Sri Lanka : 2 idées de spots remarquables à considérer

      Les gîtes ou chambres d’hôte (Bed & Breakfast)

Populaires au Canada, les Bed & Breakfast sont plus charmants et conviviaux qu’un hôtel. Si vous ne connaissez pas le principe, ce sont des établissements privés possédés dans la plupart des cas par une famille qui vous accueille chez elle. Ils disposent d’une ou de plusieurs chambres et proposent au moins le petit déjeuner voire le dîner selon certains cas. C’est aussi un bon moyen pour rencontrer les Canadiens et découvrir de belles demeures. Bien qu’onéreux, les B&B sont à essayer au moins une fois pour vivre une expérience originale.

      Le camping

Incontournable au Canada, le camping est une solution ultra-économique très prisée par les touristes et fortement appréciée par les Canadiens. Vous aurez la possibilité de faire du camping un peu partout dans ce pays d’Amérique du Nord. D’ailleurs, le Canada est l’un des pays les mieux organisés concernant le camping qui propose :

  • des espaces communs bien entretenus et confortables,
  • des équipements étendus (salle de télévision, restaurant, buanderies, etc.),
  • des services complémentaires (espace de jeux pour enfants, tables de bois par emplacement, aire de barbecue, etc.).

Si vous ne possédez ni tente ni équipement, certains campings proposent la location de mobile-homes ou de chalets équipés et bien entretenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *