Classée comme l’une des villes les plus agréables du monde, Vienne est un véritable bijou que ce soit en terme d’architecture ou de culture dans sa globalité. La capitale de l’Autriche attire un nombre impressionnant de touristes et il facile de ne pas savoir quoi faire une fois sur place tellement les activités sont nombreuses ! Nous vous avons concocté dans cet article 3 endroits à visiter absolument lors de votre séjour à Vienne.

La cathédrale Saint-Étienne

Située en plein cœur de Vienne, cette cathédrale est le symbole de tout un pays. Communément appelée « Stephansdom » par les Viennois, cette cathédrale arbore fièrement une architecture gothique des plus élégantes. La différenciation avec les alentours et le quartier entièrement baroque permet à cette cathédrale de se démarquer facilement. Érigée en 1137 elle a subi, comme un grand nombre de cathédrales, les ravages du temps et de la guerre. Aujourd’hui parfaitement rénovée elle est le symbole d’une Autriche culturellement riche et développée. Petite anecdote : C’est dans cette cathédrale où Wolfgang Amadeus Mozart s’est marié avec Constance Weber en 1782.

Le château de Schönbrunn

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, le château de Schönbrunn se situe un peu à l’Ouest du centre-ville. Construit en l’honneur de Léopold 1er du Saint-Empire, il vous faudra plus d’un après-midi pour en visiter tous ses recoins. Effectivement ce ne sont pas les activités qui manquent et vous pourrez vous balader dans les jardins à la Française, faire un tour dans le zoo privé ou observer les superbes ruines romaines présentes dans le parc. Personnellement c’est le monument qui m’a le plus marqué à Vienne et je vous recommande chaudement d’aller y jeter un coup d’œil, vous verrez que ça vaut largement le détour. Petit anecdote : Lors de l’occupation de l’Autriche par les Anglais après la seconde guerre mondiale, le château de Schönbrunn était utilisé comme base britannique.

À VOIR AUSSI: Randonées au Sri-Lanka: 2 spots incroyables à découvrir

La Hofburg

Véritable centre névralgique de Vienne, la Hofburg est tout simplement le plus grand palais de la ville. L’Autriche a rayonnée de manière globale au cours des siècles passés et de nombreux architectes de renommée mondiale y ont construit des bâtiments plus imposants les uns que les autres. C’est le cas de la Hofburg qui héberge aujourd’hui le président fédéral de la république d’Autriche. Rassurez-vous, ce n’est pas pour cette raison que ce bijoux d’architecture n’est pas visitable. Vous pourrez visiter (à votre rythme) le château et ses 2600 pièces. Un véritable cours d’histoire à vivre pour (re)découvrir la grandeur de l’Autriche tout au fil des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *