Les fruits et légumes sont toujours les meilleurs ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, un bon jus bien frais et fait maison est tout indiqué pour avoir une bonne dose d’énergie. Les extracteurs font partie des appareils recommandés pour faire des bons jus au quotidien. Faciles à utiliser et très efficaces, les extracteurs de jus peuvent vous offrir d’excellent jus de qualité.

Un bon jus fait maison

Les jus de fruits ou de légumes sont connus pour nous offrir les meilleurs nutriments afin d’affronter une bonne journée de travail. Mais rien de tel qu’un bon jus fait maison pour une alimentation saine. En effet, les jus commercialisés dans les supermarchés présentent divers additifs comme les colorants, les conservateurs et d’autres produits chimiques pour la conservation.

Pour les légumes, la consommation des végétaux sous forme de jus est bien meilleure pour la digestion. Les jus sont beaucoup plus faciles à assimiler et offrent plus rapidement de l’énergie en cas de baisse de régime.

Conseils pour bien réussir vos jus

Les jus préparés à l’extracteur sont d’importantes sources de nutriments et d’énergie. Néanmoins, il est important de bien suivre quelques règles pour consommer un jus de qualité, que ce soit en matière de qualité nutritive ou en matière de goût.

A ne pas conserver trop longtemps

La température ambiante et la lumière peuvent détériorer les vitamines. Les jus réalisés à partir de l’extracteur, si on ne les consomme pas directement, doivent être gardés au réfrigérateur et ne se conservent que durant 24 heures. Au-delà de ce temps de conservation, le jus peut s’oxyder et peut ne plus être consommé. L’idéal est donc de le boire juste après l’extraction.

À VOIR AUSSI: Qu’est qu’un macramé ?

Evitez les quantités trop importantes

Les jus réalisés à partir de l’extracteur sont souvent très bons et bien plus faciles à digérer. Ainsi, on a souvent la mauvaise manie de consommer une quantité trop importante de fruits. Cependant, il est très important de faire attention car les fruits sont très sucrés et peuvent ainsi faire augmenter le taux de sucre dans le sang. Les extracteurs ont en effet la capacité d’enlever les fibres des fruits qui canalisent l’absorption du sucre. Sans ces fibres, le sucre se dirige plus rapidement dans le sang. 

Pour les légumes, l’utilisation d’une trop grande quantité n’est pas une question de nutrition mais plutôt de goût. Un grand nombre d’ingrédients peut rendre votre jus trop amer ou trop fade.

Un bon jus en fonction de vos besoins

Lorsque vous réalisez votre jus sur l’extracteur, il est essentiel de bien considérer vos ingrédients pour qu’ils puissent s’adapter à vos besoins.

  • Pour une bonne dose d’énergie, privilégiez les épinards ou les bananes.
  • Lorsqu’on ressent de la fatigue, il faudrait s’orienter plutôt vers le kiwi, les agrumes ou le cresson.
  • Pour apporter des bienfaits à votre foie, optez pour des agrumes
  • Pour améliorer la vue, privilégiez les végétaux riches en bêta-carotène tels que les carottes ou les panais.
  • Pour faire pousser les cheveux et les ongles, utilisez des ingrédients tels que le basilic, le raisin blanc ou les fraises qui sont riches en magnésium ou en zinc.

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus vous devrez en acheter un dans le commerce. Pour en savoir plus vous pouvez visiter ce guide spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *