Voyager au Sri Lanka sans prendre part à une randonnée serait vraiment regrettable. En effet, le territoire sri-lankais regorge de spots qui permettent de découvrir aussi bien la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique. Justement, plusieurs d’entre eux sont pratiquement incontournables si vous êtes un amateur de randonnée. D’ailleurs, voici une petite sélection d’idée de spots à découvrir autant que possible si vous comptez passer vos prochaines vacances au Sri Lanka.

La ville de Nuwara Eliya, une étape de choix à ne pas manquer au Sri Lanka

Ville d’altitude, Nuwara Eliya était autrefois une station climatique durant l’occupation britannique de l’ancien royaume du Ceylan. De nos jours, elle est une étape de choix à considérer si vous envisagez de partir au Sri Lanka pour les vacances. En effet, cette dernière vous permettra d’effectuer quelques randonnées mémorables à travers la ville, mais aussi du côté de sa principale attraction touristique.

Il ne faut surtout pas hésiter à explorer Nuwara Eliya pour admirer ses remarquables édifices de l’époque coloniale. Ils font justement partie des charmes de cette ville sri-lankaise étant donné qu’ils sont remarquablement bien conservés. D’autre part, elle est également réputée pour ses plantations de thé puisqu’il faut savoir que cette région est l’une des plus grandes productrices de thé du pays.

L’océan de verdure flanquée sur les collines de Nuwara Eliya ne vous laissera sûrement pas indifférent en vous y promenant. C’est l’une des activités à faire absolument durant votre séjour dans la ville. Qui plus est, vous aurez même la chance de déguster du thé authentique auprès des producteurs. Mais aussi de découvrir le processus de transformation des fameux thés du Sri Lanka qui sont de réputation mondiale.

À VOIR AUSSI : Que faire (et voir) à lors de vos vacances à Zagreb ?

Faire l’ascension du fameux Pic d’Adam (Adam’s Peak)

Au cours de votre passage dans la ville de Nuwara Eliya, vous aurez l’occasion de réaliser l’un des treks les plus célèbres du Sri Lanka. En effet, cette dernière est souvent le point de départ de l’ascension du fameux Pic d’Adam qui se trouve dans ses environs. À vrai dire, c’est à partir du village de Dalhousie appartenant au district de Nuwara Eliya. Vous pouvez le rejoindre facilement en taxi, en bus ou en tuk-tuk en moins de deux heures de route depuis la ville.

Non seulement c’est un spot d’exception relativement difficile à cause d’un important dénivelé, mais aussi un des plus importants sites sacrés du pays. Il faut savoir que 5 000 marches vous attendent pour arriver jusqu’à son sommet culminant à plus de 2 200 mètres d’altitude. En moyenne et selon votre niveau, il faut compter entre 3 et 5 heures pour le gravir.

Il s’agit en fait d’un site de pèlerinage assez singulier puisqu’il est partagé entre plusieurs religions (bouddhiste, musulmane, hindouiste, chrétienne, etc.). Au sommet de ce pic se trouverait une cavité ou empreinte laissée par Bouddha, Shiva (ou Vishnou), Adam (d’où l’appellation) ou Saint Thomas, selon les croyances. Sinon, l’ascension du Pic d’Adam se fait généralement par les randonneurs au petit matin, dans le noir, afin d’atteindre son sommet au lever du soleil. C’est une expérience de trek à essayer autant que possible. Elle vous permettra notamment de contempler le spectacle offert sur toute la région au fur et à mesure que les rayons du soleil l’illuminent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *