croatie-zagreb

La capitale de la Croatie est probablement l’un des villes les plus agréables à visiter en Europe. Que vous soyez intéressé par l’art, par l’architecture, par l’histoire ou simplement par les endroits tendances et branchés, vous trouverez forcément votre bonheur dans les rues de Zagreb. Découvrez notre florilège des activités à faire une fois sur place.

Faire un tour au marché Dolac

marché zagreb

Le marché de Dolac est probablement l’endroit le plus animé de Zagreb. En effet, tous les habitants s’y donnent rendez-vous pour y acheter leurs fruits et légumes ainsi que les jambons et les fromages locaux. Si vous prévoyez un pique-nique dans la ville Croate, vous devez OBLIGATOIREMENT passer par ce marché, et croyez-moi, il vaut largement le détour. Prévoyez de vous y rendre tôt car le marché n’est ouvert que le matin au grand désespoir de ceux qui ne sont pas matinaux.

Déambuler dans le parc de Maksimir

Maksimir est le plus grand parc de Zagreb et c’est aussi le plus ancien. Ouvert au public pour la première fois en 1794, ce charmant parc possède pas moins de 5 lacs artificiels ainsi que de nombreux ruisseaux ! Ce parc est particulièrement agréable à visiter et il saura ravir tous les amoureux de la nature. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir les animaux et les oiseaux sauvages qui ont élus domicile dans le parc de Maksimir.

Visiter le musée des cœurs brisés

musée des relations brisés

Plutôt original comme musée vous ne trouvez pas ? Le musée des relations brisées (Museum of Broken Relationships) offre une expédition qui sort de l’ordinaire pour les amoureux d’endroits insolites. Ce musée est consacré aux ruptures en tout genre et c’est un lieu à la fois amusant et très agréable à visiter. Baladez vous entre les objets plus ou moins excentriques et découvrez l’histoire qui se cache derrière chacun d’entre eux. Dans tous les cas, ce musée vaut vraiment le détour et je vous garantis qu’il ne ressemble à aucun autre musée que vous auriez pu visiter auparavant !

À VOIR AUSSI : TOP des choses à faire à Porto

Errer dans le cimetière de Mirogoj

cimetierre-zagreb

Qui a dit que visiter un ville est ennuyant et trop “classique” ? Le cimetière Mirogoj est le plus important de toute la Croatie et c’est ici que sont enterrés les Croates les plus célèbres. Politiciens, artistes, écrivains, c’est l’occasion de rattraper ses lacunes et de s’intéresser à la culture Croate qui est riche et fournie. L’entrée de ce cimetière à la fois impressionnante et grandiose a été pensée et conçue par le célèbre architecte Hermann Bollé. De quoi vous laisser bouche-bée. 

La Cathédrale de Zagreb

Construite il y a plus de 1100 ans, la cathédrale de Zagreb est un incontournable de la capitale. Elle a été le témoin des événements qui ont marqués le pays et chaque époque est profondément marquée dans sa pierre. Succinctement rasée par les Mongols, reconstruite puis occupée par les soldats de l’empire Ottoman, la cathédrale garde en elle les vestiges du passé. Ce bâtiment est aujourd’hui reconnue par les chrétiens et elle est dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie. Située près de la place principale de Zagreb, vous n’aurez aucune difficulté à repérer cet incroyable chef-d’oeuvre architectural.

L’église Saint-Marc

église-zagreb

On reste dans les lieux sacrés avec cette église. Plus petite que la cathédrale, elle n’en est pourtant pas moins discrète. L’église se trouve sur la place qui porte le même nom et est facilement repérable par son toit qui est plutôt “original”. Les tuiles de cette église représentent le blason de la ville de Zagreb et de la Croatie et même si on a l’impression de voir un bâtiment “sponsorisé”, il n’en est pas moins impressionnant. L’église date du 13ème siècle et son architecture à la fois romane et gothique ne vous laissera pas de marbre ! Vous pouvez également assister à une messe locale si vous vous rendez sur le parvis de l’église du lundi au vendredi à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *