Où que vous soyez, quand vous sortez avec un bébé, il faut toujours faire attention à ses habits. Puisqu’il ne peut pas parler, il est difficile de savoir s’il a trop chaud ou trop froid. D’autant plus que son système de régulation de température n’est pas encore au point. C’est pourquoi, l’habillage de bébé doit se faire avec précaution. La règle d’or pour habiller votre bébé c’est d’adapter ses habits en fonction de la température dehors et de la saison. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien habiller bébé pendant vos sorties et promenades à l’extérieur. 

Habiller bébé pour une sortie en été

Il n’est pas toujours facile d’habiller un bébé correctement en été. En effet, pendant cette saison, on a un peu du mal à choisir les vêtements adéquats. Si on habille trop le bébé, il risque d’avoir trop chaud et de développer des boutons de chaleur. Si on ne l’habille pas suffisamment, il risque d’attraper des coups de soleil sur sa peau fragile et d’avoir des coups de chaleur. Il est difficile de trouver le juste milieu pour qu’il n’ait pas trop chaud lors des sorties. La règle de base, c’est de choisir des vêtements amples et légers. Le coton est à privilégier. Cette matière est très agréable pour sa peau et absorbe facilement la transpiration. Par exemple : mettez-lui un pantalon clair et un tee-shirt en coton à manches longues. Comme ça, sa peau est bien couverte et il ne risque pas d’attraper des coups de soleil. N’oubliez pas le chapeau pour protéger sa tête et son visage. D’ailleurs, un chapeau est une idée de cadeau bébé . Et surtout, pendant cette saison, optez pour des couleurs claires et des tons pastel.

Habiller bébé pour une sortie en hiver

Pendant l’hiver, quand vous sortez de chez vous, habillez votre bébé avec des matières chaudes et respirantes. Votre objectif, c’est qu’il soit bien au chaud et à l’aise dans ses habits. Par ailleurs, pensez aux vêtements épais mais qui sont faciles à mettre et à enlever. Une combinaison de neige est par exemple une très bonne idée. Il suffit de glisser bébé dedans avant de sortir dehors. Encore une fois, le coton est une matière thermique à privilégier pour les sous-vêtements. Un t-shirt en coton serait alors parfait accompagné d’un gilet en laine ou en polaire. Et pour garder bébé à l’abri des frimas, n’oubliez pas les moufles ainsi que le bonnet. Si l’hiver est vraiment rude, vous pouvez ajouter une doublure polaire ou une combi pilote. Cette dernière est parfaite pour protéger bébé de la tête aux pieds. 

À VOIR AUSSI: 5 plats incontournables si vous partez en vacances en Inde

Habiller bébé pour une sortie en printemps

Pendant la mi- saison, la météo oscille entre pluie, vent, soleil et la température peut changer très rapidement. Ainsi, il est difficile de prévoir les variations de température et d’habiller bébé correctement pour les sorties. Cependant, les bodies sont toujours de bonnes idées pour cette saison. Ils permettent de couvrir le ventre de bébé et de le garder au chaud. Pour permettre à bébé de bouger aisément, pensez aux salopettes. Non seulement, c’est très pratique, mais aussi, ce vêtement s’adapte à toutes les circonstances. Il donne aussi une bonne aération et favorise le confort thermique de bébé. Si vous cherchez un cadeau bébé, vous pouvez offrir une salopette. Un sweat sera idéal pour prévenir les changements de température. Et un manteau imperméable pour prévenir les pluies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *