article boîte à bijoux

Que l’on soit homme ou femme, se savoir bien habillé procure un plaisir, un bien-être sans pareil. C’est d’ailleurs ce qui justifie les sommes faramineuses dépensées par les célébrités en achats de vêtements. Cependant, quel que soit le type de vêtement porté, les bijoux s’avèrent indispensables pour une présentation générale très attractive. Toutefois, il faut pouvoir bien les conserver afin de les utiliser longtemps, d’où l’importance des boîtes à bijoux. Dans cet article, nous vous proposons de prendre connaissance de conseils pratiques pour faire un bon choix de boîte à bijoux.

Prendre en compte la taille de la boîte

La taille de la boîte à bijoux est la première des choses à prendre en considération dans ce processus. En effet, il existe une grande variété de tailles pour ce type de contenant. Des plus petites au plus grandes, il vous revient d’opter pour la taille qui pourra contenir tous vos bijoux. Néanmoins, même si vous n’en avez que quelques-uns, il est recommandé d’opter pour une boîte qui est de taille moyenne ou grande. Pourquoi ? Simplement parce que cela vous épargne l’achat d’autres boîtes en cas d’une éventuelle acquisition de nouveaux bijoux. Rendez-vous dans la boutique Votre Boîte à Bijoux pour découvrir des modèles. Faites votre choix en fonction de vos besoins.

Tenir compte du système de sécurité

boite à bijoux en bois


Les bijoux, en fonction de leurs matières de fabrication, peuvent valoir gros sur le marché (et ça, les voleurs le savent bien). Ceci étant, vous devez choisir une boîte à bijoux qui dispose d’un système de sécurité fiable. Vous aurez fondamentalement le choix entre une boîte à serrure et une boîte à combinaison. La boîte à combinaison est toutefois la plus recommandée, car les serrures sont facilement défoncées de nos jours.

Par ailleurs, il y a également des boîtes à bijoux simples qui disposent de systèmes d’ouvertures cachées que seuls les propriétaires connaissent. Vous pouvez donc en faire une option privilégiée. Toutefois, si votre chambre est déjà assez sécurisée, découvrez les porte-bijoux servant également d’accessoires de décorations. Si vous avez quelques notions en matière de bricolage, vous pouvez également mettre la main à la pâte et concevoir vous-même la boîté à bijoux qui vous ressemble.

À VOIR AUSSI: 5 alternatives éco-responsables pour remplacer le cuir animal

Le revêtement de la boîte n’est pas à négliger non plus

Une boîte à bijoux doit être attractive, comme le sont les différents bijoux qu’elle contient. Pour cela, vous devrez en choisir une qui a un revêtement assez attrayant. Ici, vous n’aurez pas à transpirer pour obtenir satisfaction, car les fabricants s’évertuent continuellement à créer des revêtements extraordinaires.

Vous aurez donc le choix entre le bois brut, le bois massif, le cuir, le similicuir et même le velours pour le revêtement extérieur. En ce qui concerne le revêtement intérieur, vous pouvez également opter pour le velours ou un matériau en polyuréthane afin de garantir le bon état de vos bijoux.

Et les cases de rangements alors ?

Selon le modèle choisi, une boîte à bijoux peut disposer de cases pour bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles. Le nombre de cases disponibles dépendra de la taille de la boîte. Optez donc pour une boîte qui a autant de cases de rangements que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.