Les poupées Enchantimals sont une nouvelle ligne de poupées créée par Mattel. Ces poupées sont commercialisées comme destinées aux filles âgées de 4 à 10 ans et sont décrites comme « un monde magique inspiré de la nature où les animaux et les humains vivent ensemble en harmonie ». Les poupées sont vendues par lots de deux, chaque lot comprenant une poupée et un animal correspondant au personnage. Les poupées se vendent aux alentours de 25 euros.

La ligne Enchantimals a été annoncée en mars 2017 et a commencé à être expédiée aux détaillants en juillet 2017. La ligne a rencontré des critiques mitigées, certaines personnes louant le design unique de la poupée et d’autres les critiquant pour être trop similaires à d’autres lignes Mattel telles que Barbie.

Comment choisir une poupée Enchantimals ?

Pour choisir une poupée Enchantimals vous pouvez tout d’abord commencer par vous référez aux personnages de la série. S’il y a un personnage que vous aimez particulièrement, il sera facile de faire son choix vers ce personnage.

Vous remarquerez aussi qu’il existe énormément de poupées différentes avec différents accessoires sur le marché et qu’elles ne se vendent pas toutes forcément au même prix. Vous pouvez facilement comparer les prix des poupées Enchantimals et des différents coffrets de la marque sur ce comparateur dédié à l’univers des Enchantimals.

Établir un budget

Comme nous l’indiquions un peu plus haut, le prix d’une poupée peut varier d’un modèle à l’autre. Un modèle d’une nouvelle collection coûtera en moyenne 25€ tandis qu’une poupée issue d’une collection plus ancienne se vendra en moyenne 15€. Cependant certaines poupées sont plus recherchées que d’autres et il peut arriver qu’une poupée très convoitée d’une collection ancienne comme les collines fertiles se vendent bien plus cher que leur prix d’origine.

Comme une petite fille voudra souvent jouer avec plusieurs poupées et sûrement aussi quelques accessoires permettant de créer des décors, la facture totale peut rapidement grimper. Il existe en effet aussi des accessoires comme des maisons, des châteaux ou des voitures qui permettent de jouer à la poupée en se plongeant complètement dans l’univers des Enchantimals.

Pensez donc à bien établir le budget que vous serez prêt à consacrer à l’achat d’une ou plusieurs poupées Enchantimals et si vous serez prêt à aussi craquer pour un accessoire complémentaire.

À VOIR AUSSI: Pourquoi vous devez vous mettre au bricolage ?

Disponibilité des poupées Enchantimals

Les poupées se trouvent facilement en grande surface et dans tous les magasins de jouets pour enfants. On retrouve aussi des poupées Enchantimals sur de nombreuses boutiques en ligne et autres marketplaces. Acheter en ligne offre un plus grand choix de produits et permet plus facilement de trouver des poupées issues de collection Enchantimals plus anciennes. Les magasins physiques commercialisent en priorité les nouveautés, mais le catalogue présent sur les différentes boutiques en lignes est quasi-infini. 

Conclusion

Le prix d’une poupée Enchantimals varie donc entre 15 et 25 euros, mais les prix peuvent vite grimper pour des modèles très recherchés. Si vous êtes intéressé par les coffrets de poupées et d’accessoires, ces derniers se vendent entre 50 et 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.