
Même si la sortie de l’iPhone 11 n’a pas eu le succès escompté, la société à la pomme a plus d’un tour dans son sac. Cette année 2 nouvelles versions des Airpods ont vu le jour et celà a réussi à combler et à satisfaire tous les “Apple fans”. Découvrez comment les Airpods sont devenus un objet de mode indispensable en 2019.
Un bilan 2019 plus que positif pour Apple

Tous les voyants sont au vert pour les écouteurs sans fil de chez Apple et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En octobre dernier on a vu la société américaine sortir son tout nouveau modèle d’Airpods pour la modique somme de 250$. Au début moqué sur internet, les Airpods ont su s’imposer et ce, malgré toutes les critiques que ce soit à l’encontre de son design ou de son prix. À l’instant même où je rédige cet article, les Airpods sont en rupture de stock dans de nombreux Apple Store et les fournisseurs sont en train d’augmenter leur rythme de production afin de pouvoir répondre à la forte demande des consommateurs.
Les analystes sont également formels: Apple va vendre plus de 85 millions d’Airpods au cours de l’année 2020 de quoi ravir les investisseurs et les nombreux actionnaires. Avec la future venue de l’iPhone 12 et le succès maintenant prévisible des Airpods, ont peut d’ores-et-déjà dire que 2020 s’annonce comme une excellente année pour Apple.
Un succès à retardement qui s’explique facilement

Même si les Airpods sont disponibles depuis 2016 c’est au cours de cette année qu’ils sont véritablement devenu un “must-have” dans toutes les situations et plusieurs raisons peuvent expliquer ce soudain succès.
Tout d’abord nous avons eu droit à un “matraquage” de la part d’Apple: 2 versions d’Airpods sorties toutes les deux au cours de la même année. Rajoutez à ça la publicité et la communication qui vont avec et vous obtenez une omniprésence du produit sur les réseaux et dans la vie de tous les jours.
Ensuite, la demande en écouteurs sans fil n’a jamais été aussi forte. Tous les constructeurs ont sortis leur propre produit et d’après les statistiques de l’International Data Corporation il s’agit du produit technologique qui a eu la plus forte hausse, bien au-delà des montres intelligentes et des trackers de fitness.
À VOIR AUSSI: Voyage en Colombie et Sécurité
Des habitudes qui changent

“C’est la combinaison d’une technologie qui s’améliore et des prises jacks qui disparaissent”
Avi Greengart – fondateur et analyste de la société d’étude de marché Techsponential
Et bien oui, nos téléphones évoluent, s’améliorent et nous devons en subir les conséquences. Ils deviennent plus fins et perdent certaines features qu’on estimait autrefois indispensables. Les smartphones sont des plus en plus performants et nous devons nous adapter si nous voulons suivre le rythme. Plus de prise pour écouteurs ? Ce n’est pas grave, je vais acheter cette nouvelle paire d’écouteur à 250€ pour pouvoir remplacer mes anciens écouteurs classiques à 10€. Blague à part, la mise à jour des smartphones sur le marché a réellement contribué à booster les ventes des Airpods et des écouteurs sans fil dans sa globalité.
Un produit qui fonctionne bien, tout simplement
Le fait que les Airpods soient distribués par Apple, n’est pas une raison suffisante pour expliquer leur succès en soi. La principale raison c’est que c’est un bon produit, pratique et qui fonctionne très bien. Ouvrez le couvercle et vos écouteurs sont automatiquement appariés à votre iPhone (après les avoir contactés une première fois). Le son est très bon, l’autonomie plus que raisonnable et le nouveau mode “suppression active de bruit” est vraiment bluffant !
Une nouveau produit phare pour Apple ?

Cela fait maintenant des années qu’Apple fait face à une pression quotidienne pour essayer de trouver un nouveau produit digne du succès de l’iPhone mais sans résultats. Les Airpods n’ont pas encore atteint le stade de “produit phare” mais c’est une preuve suffisante qui montre qu’Apple peut toujours innover et que leur génie créatif n’a pas de limite. Avec de nouveaux projets en cours comme les casques de réalité-virtuelle et même une voiture autonome, il semblerait qu’Apple n’ait pas fini de nous surprendre. De plus, la vente d’Airpods à permis “d’extirper” un peu plus d’argent à ses fidèles ce qui est d’autant plus bienvenu quand on sait que les ventes d’iPhones sont actuellement au ralenti.