algerie-panneau

Vous souhaitez partir en vacances en Algérie mais vous ne savez pas où aller ? Dans cet article, retrouvez les 7 choses à voir absolument en Algérie, afin de passer un séjour riche en découvertes !

Alger

Alger la blanche, capitale de l’Algérie, regorge de lieux incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en Algérie.

  • La Casbah d’Alger : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Casbah est un quartier historique à voir absolument.
  • Le Jardin d’essai : c’est le jardin ayant servi de décor au film Tarzan, l’homme singe en 1932 ! Aujourd’hui, on y retrouve une faune et une flore remarquables.
  •  La basilique Notre-Dame d’Afrique : surnommée Madame l’Afrique par les algérois, cette basilique est un symbole fort de la cohabitation religieuse en Algérie.

Si vous êtes amateurs d’art, de culture, et que vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’Algérie, vous pouvez visiter ces musées algérois : 

  • Musée national des antiquités et des arts islamiques
  • Musée national du Bardo
  • Musée national des beaux-arts d’Alger
  • Bastion 23 ou Palais des Rais

À VOIR AUSSI: Que voir lors de vos vacances à Vienne ?

La Kabylie 

La diversité des paysages de la Kabylie en font un lieu touristique de choix. Si vous souhaitez faire des randonnées ou du camping, vous pourrez profiter des somptueux paysages qu’offrent les montagnes et les forêts. Si, en revanche, vous souhaitez passer une journée paisible à la plage, vous n’aurez qu’à visiter les villes de Béjaïa, Azzefoun ou encore Tichy afin de passer un bon moment. Vous aurez également l’occasion, tout au long de votre séjour, de vous imprégner de la culture kabyle. Et ce, à travers ses bijoux, sa broderie, sa poterie et sa gastronomie. C’est une partie inhérente de l’histoire algérienne ainsi que de l’histoire nord africaine. 

Constantine

algerie-constantine

L’histoire de la ville de Constantine remonte à l’an 3 av JC, cette ville est donc un témoin de l’évolution de l’Algérie à travers l’histoire. C’est une ville marquée par la culture arabe et maure. En effet, on y retrouve le palais d’Ahmed Bey, la Casbah de Constantine, ainsi que la mosquée Émir Abd el Kader, ayant une architecture arabo-andalouse.  

La ville de Constantine est surnommée en arabe “la ville des ponts suspendus”, et ce n’est pas pour rien. Le pont de Sidi M’Cid est sans doute le plus impressionnant de toute l’Algérie. Traversant les gorges du Rhummel, il offre une vue magnifique sur celles-ci, ainsi que sur la vallée de Hamma Bouziane.

Oran

Surnommée “la radieuse”, Oran est la deuxième ville d’Algérie. Elle est notamment connue pour ses plages, pas loin du centre-ville, ainsi que pour son climat agréable, garantissant un bon moment à ses visiteurs. Le fort de Santa Cruz est sans aucun doute le monument incontournable de la ville. Il a été construit sur le mont Murdjajo qui surplombe la ville, vous offrant une vue imprenable. Construit entre 1577 et 1604, il est également riche en histoire. Il tient son nom du marquis de Santa Cruz, gouverneur de la ville d’Oran lorsqu’elle était occupée par les espagnols, et ayant ordonné sa construction en 1505. Il a, par ailleurs, abrité des combats opposant les Ottomans aux Espagnoles. 

Timimoun

Il est impensable de partir en Algérie sans visiter le désert algérien, le Sahara. Et pour cela, rien de mieux que la ville de Timimoun, dans le plateau du Tademaite. C’est à Timimoun que vous pourrez apprécier la splendeur du Sahara, lors d’une balade à dos de chameau. Vous y retrouverez également de nombreuses ruines, témoignant de son passé historique passionnant. Et si vous souhaitez vous reposer, vous n’aurez qu’à vous allonger à l’ombre d’un palmier, dans une oasis, et profiter du calme du désert.

À VOIR AUSSI: Que voir si vous vous rendez en Jordanie ?

Le Hoggar

algerie-desert

Comment passer par le désert algérien sans visiter le Hoggar ? L’impressionnant massif montagneux du Sahara, s’élevant à 2 918 m d’altitude et qui se situe au nord de la ville de Tamanrasset. Le paysage qu’il offre vaut clairement le détour. Il s’agit également de la terre ancestrale des Touaregs. Vous allez donc en apprendre plus sur l’histoire et la culture de ce peuple nomade nord-africain.

Djanet

Enfin, le dernier lieu que vous devez absolument voir n’est pas des moindres. Il s’agit de l’oasis de Djanet. Entre son paysage à couper le souffle, sa flore et sa faune remarquables ainsi que ses habitants accueillants et chaleureux, vous avez la garantie d’y passer un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *