
Choisir sa prochaine destination de vacance n’est pas une chose aisée. Plutôt que faire tourner un globe, fermer les yeux et choisir un lieu totalement aléatoire (de toute façon ça tombe toujours en plein milieu du Pacifique), nous vous proposons notre article qui regroupe les 5 meilleures destinations de voyage en décembre et pour Noël.
Allemagne : Économique et festif

L’Allemagne est bien souvent négligée en tant que destination touristique et pourtant nos voisins savent recevoir et c’est notamment le cas pendant les Fêtes de fin d’année. Vous retrouverez un grand nombre de marché de Noël en tout genre et vous remarquerez que la féerie est omniprésente. Plusieurs villes sont au tête à tête afin de savoir quel marché de Noël est le meilleur mais si nous pouvons vous aider à faire votre sélection, Nuremberg, Munich, Cologne et Francfort se classent toujours en tête des listes. N’hésitez plus et laissez-vous tenter par une saucisse chaude et sautez dans l’ambiance germanique pour cette fin d’année.
Cambodge : Dépaysant et loin du froid

Un peu plus onéreux que l’Allemagne, le Cambodge est une destination de rêve pour un mois de décembre, pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’en décembre, c’est la saison sèche au Cambodge. Pour vous la faire encore plus clair : ça signifie un ciel bleu 99% du temps et des températures supérieures à 30°C. Vous serez alors loin du froid et du vent et vous pourrez vous concentrez pleinement à l’exploration du Angkor Wat ou bien profiter des merveilles dont Phnom Penh regorge.
Au niveau des paysages, préparez-vous à en prendre plein la vue. Le Cambodge possède des plages de sable blanc, des jungles luxuriantes pleines de vie, des villes anciennes et chargées d’histoire. Pour conclure le Cambodge est une excellente destination qui vous fera passer à coup sûr d’inoubliables Fêtes de fin d’année.
À VOIR AUSSI :
Finlande : Un tour au pays du Père Noël

Vous aimez le froid et les températures négatives ? Pourquoi ne pas vivre une réelle aventure dans le pays officiel du Père Noël ? La Laponie finlandaise possèdes de nombreux trésors dont la beauté vous laissera sans voix et non pas parce qu’il y fait extrêmement froid. Des forêts de sapins enneigées, des étendues sauvage à perte de vue et une ambiance extrêmement chaleureuse installées par les habitants font de la Finlande un pays idéal pour les Fêtes. N’attendez plus ! Attachez vos raquettes et laissez-vous bercer par les aurores boréales au-dessus de votre tête !
Brésil : Un petit air de samba pour les Fêtes ?

Vous aimez la musique, vous déhancher et les soirées qui durent jusqu’au petit matin ? Le Brésil est fait pour vous ! Personne au monde ne peut se vanter de savoir mieux organiser une fête que les Brésiliens. Si vous pensez que la période de Noël est une exception, laissez-moi vous dire que vous avez faux sur toute la ligne ! « Noël blanc » (c’est comme ça que ça s’appelle dans cette partie du globe) est légèrement différent de ce que vous connaissez.
Plages de sable fin, palmiers géants, surfeurs déguisés en Père Noël, street-food, tout est rassemblé pour passer un Noël inoubliable. À savoir 2 millions de personnes se pressent chaque année pour aller célébrer Noël à Copa Cabana, dépêchez-vous de réserver votre billet !
Australie : Un Noël avec les kangourous

Pour rester dans le même thème que le Brésil, vous retrouverez également en Australie des surfeurs bronzés aux cheveux longs et des plages turquoises à couper le souffle. Si chez nous en décembre c’est l’hiver, pour l’Australie, c’est tout l’inverse et vous débarquerez au pays des kangourous au beau milieu de l’été. Pourquoi ne pas envisager de faire son réveillon autour d’une piscine et d’un barbecue avec une bière bien fraîche dans la main ? De plus, si vous êtes à Sydney le jour du Nouvel An, le feu d’artifice au-dessus du port est à ne manquer sous aucun prétexte! L’Australie est donc une destination de choix pour célébrer les Fêtes de fin d’année.