astuces pour utiliser un stylo connecté

La technologie nous offre un nouvel outil d’écriture : le stylo connecté aussi appelé stylo numérique. Ce stylo intelligent permet de reproduire directement nos écritures et dessins d’un support papier vers un document digital. Ainsi, il n’est plus nécessaire de photographier ou de scanner son dessin ou ses notes pour être numérisé. Voici quelques astuces pratiques pour tirer pleinement profit de votre stylo connecté !

1.      Bien choisir son stylo connecté

Nombreux sont les modèles de stylos numériques proposés par les fabricants. Pour mieux profiter de tous les avantages que peut offrir un stylo connecté, plusieurs critères sont à considérer. 

La praticité

Puisque le stylo connecté sera un outil du quotidien, il doit alors être pratique par rapport au travail. Autrement dit, il doit être à la fois facile à utiliser et fournir une prise en main agréable. Tenir un beau stylo qui ne permet pas d’écrire aisément est loin d’être idéal. Par ailleurs, étant donné que c’est un matériel électronique, son autonomie doit aussi être adaptée au temps de travail.

Le rapport qualité/prix

Même si le stylo numérique n’est pas encore très popularisé, il existe déjà de nombreuses offres sur le marché. Vous pouvez comparer les prix et les fonctionnalités des stylos numériques avant de choisir le modèle que vous allez acheter. La meilleure chose à faire pour commencer reste avant tout de bien définir ses besoins et son budget au préalable. 

Les fonctionnalités

En général, il existe deux types de technologie utilisés actuellement en matière de stylo connecté : le stylo à caméra et le stylo magnétique. En commun, les deux configurations sont toutes utilisées sur un support carnet à folio standard ou sur un bloc-notes à capteur numérique. Grâce à ces deux technologies, vous pouvez obtenir des prises de notes bien plus précises et claires.

2.      Étudier avec attention les spécificités techniques de chaque stylo numérique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, de nombreux modèles sont disponibles à présent. Vous devez effectuer quelques comparaisons pour trouver le stylo connecté qui correspondra le mieux à vos besoins. Les avis utilisateurs peuvent être d’une très grande aide pour se faire une idée de la qualité d’un modèle. Cela vous permet d’avoir une petite idée des fonctionnalités et de la performance d’un objet connecté. Vous pouvez identifier ainsi le stylo numérique adapté à vos travaux et à votre utilisation en plus de considérer d’autres facteurs comme le design, l’autonomie, la résistance ou encore la marque de votre smart pen.

À VOIR AUSSI: Qu’est-ce qu’un piano de scène et comment le choisir ?

3.      Prendre la bonne posture durant l’écrit

Pour tirer profit d’un stylo numérique, vous devez vous assurer d’avoir un bon environnement pour l’utiliser de façon optimale. Lorsque vous écrivez avec un stylo numérique, trouvez une position et un support confortable. Par ailleurs, pour garantir la retranscription de vos écrits, vous devez privilégier un plan de travail en mode paysage.

4.      Choisir un matériel adapté

En ce moment, il existe des stylos connectés qui peuvent être utilisés sur n’importe quel support. Toutefois, il existe des configurations qui ne fonctionnent qu’avec un accessoire spécifique aux allures d’un papier tramé classique. Aussi, il ne faut pas oublier de mentionner l’importance de la compatibilité de votre stylo connecté à votre appareil informatique. Ce détail est essentiel pour transférer les données correctement. Veillez donc à assurer ces points pour bénéficier de la meilleure expérience possible.

Et voilà c’est déjà la fin de cet article, si vous ne connaissiez pas encore le stylo numérique nous espérons que cet article aura pu vous être utile ! N’oubliez pas que les stylos connectés n’en sont qu’à leur début mais leur technologie est déjà bluffante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.